top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurYasmine Dbc

L'automobile et l'économie circulaire


source image : Febelauto, organisme de recyclage de véhicules hors d’usage (VHU) et de batteries industrielles.


Certains acteurs de l'automobile tentent de penser le commerce différemment en mettant en place une économie circulaire. Ce segment représente actuellement 5% des parts de marché, notamment avec les pièces issues de l’économie circulaire (PIEC).


La vente de voitures d'occasion est déjà connue mais il est également possible d'acheter des pièces détachées recyclées.


Les pièces détachées recyclées :


Valused.fr est la première entreprise proposant un commerce en ligne de pièces détachées reconstruites à neuf ou reconditionnées. Les fondateurs Julien Dubois, Jean-Michel et Kais Omri, déjà expérimentés en vente de pièces détachées automobile, ont voulu démocratiser l’accès aux pièces détachées qualitatives de seconde vie.


L’exemple du balais d’essuie-glace écologique :


Le balai d’essui-glace de la marque Canopy créé par la société Valeo est le premier balai d’essuie-glace conçu à partir de matériaux recyclés ou naturels. Son emballage en carton 100% recyclé permet également de réduire les déchets plastiques polluants. La réduction de CO2 atteint les 62% entre la conception et le packaging.


Que pensez-vous de ces développements ?



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentar


bottom of page